vendredi 4 septembre 2015

Lettre à mes Slips ...

Aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup de forces... juste assez pour vous dire, à vous, petits êtres très chers à mon cœur, que je vous aime... tellement, jusqu'à la lune, jusqu'aux étoiles et au delà.

Ce petit garçon, dont l'image restera à jamais gravée dans ma mémoire, qui ne fera jamais sa rentrée...

Toi, mon mini-Slip, tu as fait la tienne comme un grand, ou plutôt comme un moyen, plein d’insouciance, plein d'innocence, et plein de confiance , en toi, en nous... Et surtout sans larmes, ni toi, ni moi (exploit : youhou!!!).

Et puis, toi, ma mini-Slipette, égale à toi même, pleine de vie, tout sourire, tout le temps, de retour dans ta crèche sans fracas, sans difficultés aucunes.

Au départ, j'ai crée ce blog pour exposer un peu ce que je fabrique, avec mes p'tites mains et mon imagination, histoire d'avoir un public, et puis un peu par fierté, moi, j'aime bien le compliment...haha.

Puis, petit à petit, l'évidence ... déjà, ça n'intéresse pas plus de monde que ça, ce que je fais, et puis, vous mes enfants, mes amours ! Et c'est comme un film, un album de nos vies, et parfois je me dis, quand vous aurez 20 ans, mes petits, vous lirez peut-être ces quelques textes, ces petites bribes, ces instants passés ensemble, et vous vous direz (j'espère) "bon sang, ce qu'il nous aiment nos parents" (et peut-être serez-vous un peu plus indulgents avec nous?).

Le temps passe tellement vite, que j'ai peur tout le temps de louper des choses, de ne pas prendre assez de recul, de ne pas vous accompagner comme il faudrait, bref, d'être une mauvaise mère (oui, comme vous le savez déjà, je suis une angoissée... et chiante un peu aussi).

Je vous vois déjà, jeunes adultes, ou même déjà parents, et je ne souhaite qu'une chose ... que vous vous sentiez aimés, entourés, compris et épaulés.
On y travaille votre père de Slip et moi, tous les jours un peu, tous les jours beaucoup... et on se dit souvent, que l'on à de la chance, beaucoup de chance, de vous avoir vous, de si beaux et adorables enfants, en pleine forme, si plein d'espoir... 
Et la beauté de ce Monde, parfois si cruel, ne serait pas la même sans vous.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire